Découvrez les secrets de Rogue Galaxy!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découvrez les secrets de Rogue Galaxy!

Don't wait to enter into the galaxy!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:07

Le sujet de ce thread est asser vague mais c'est intentionel, ce topic est créé pour discuter calmement des jeux vidéo et des évènements qui vous ont marqués sur les nouvelles génération de consoles.

Quand je dis Next Gen je fais allusion tout particulièrement à la Playstation 3 et à la Xbox 360, la Wii étant un cas à part.
Un sujet vague pour qu'il y est le plus d'avis possible sans pour autant flooder à tout va, beaucoup d'annonces de jeux (pas forcément les RPGs) ont été faitent cette année.
Certe pas vraiment de grosse surprise mais des suites comme Gears of War 2, Saint Row 2, Star Océan 4, Kingdom hearts 3 etc... et on aura beau dire, ces jeux se font attendre avec une impatience démesurée.

Pour revenir au présent, j'ai été complètement soufflé par Bioshok même si j'ai attendais beaucoup plus au niveau du gameplay mais ça sera pour la suite ( qui vient d'être annoncée).
En effet, le monde complètement fou qu'est Rapture est fascinant, l'ambiance oppressante se fait sentir dès la première minute de jeu et, contrairement à beaucoup de jeux du même genre, Bioshok nous tient en haleine pendant de longues heures dans un environnement cohérent et très bien réalisé de surcroit.
J'irais pas plus loin pour éviter les spoilers mais il ne faut pas passer à côté de cette perle sous peine de rater l'un des plus beau jeux jamais réalisé.

Mon p'tit coup de gueule maintenant, Blue Dragon.
Au départ très enthousiaste, j'ai vite vu que ce RPG ne valait finalement pas un clou ou presque. Le jeu est pas très beau, les chargements sont omniprésent ( combats, changement de tableau, passage à la map monde) sans compter tous les ralentissement durant les combats mais aussi en phase d'exploration, une abération pour un jeu Next Gen.

Néanmoins, le jeu reste attachant, le character design par Toriyama rend parfaitement bien malrès cet effet de flou à l'écran, les musiques sont sublimes et des passages que j'ai trouvé originaux comme le village avec des peintures vivantes, ce n'est pas le seul mais je vous laisse découvrire par vous même le reste du jeu qui reste malgrès tout un bon jeu, je vais surement me faire taper mais je le compare souvent à Dragon quest 8.
C'est beau, c'est neuf mais le fond ne change pas d'un pouce, un peu décevant mais il mérite quand même d'être acheté.

Voilou, je vous laisse la parole, et n'oubliez pas de devellopper un peu vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Neo_Setsuna
Quarry Killer
Neo_Setsuna


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:37

Et bien voila un post bien construit ^^.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu as dis et je reste sur le cas 360 comme je n'ai pas de PS3 :


Niveau jeux :

Pour Bioshock pas grand chose a dire, je suis fan donc ^^

Pour Blue Dragon je suis parti dans un élan tres positif mais je dois avouer que je ne l'ai toujours pas terminé et je ne suis pas vraiment pressé de le faire. Le jeu est relativement mou dans son ensemble, il n'y a que la BO qui m'a vraiment étonné.

Puis y'a quand meme quelques bons titres de prévu comme Inifinite Undiscovery de Tri Ace et S-E, Mass Effect, Gears of War 2 (et le 3 vu que cest une trilogie il me semble) et j'en passe.


Niveau Console

Bah pas grand chose enfait, on s'attendait à de l'évolution donc niveau graphisme et cie, oui c'est jolis mais bon ca ne me marque pas vraiment.

Le vrai point qui m'a bien motivé par contre c est le xboxlive arcade, ok il faut payer pour des jeux m'enfin quel plaisir que de retrouver Castlevania SotN par exemple ^^


Wali wala :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-files.spaces.live.com/
Cloud Sama
Admin
Cloud Sama


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/02/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:54

Bah moi ca va être court, je n'ai aucune console next gen pour le moment. Donc je ne peux pas vraiment m'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://roguegalaxy.forumgaming.fr
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:14

Halo 3 sort aujourd'hui !!!
...mais pas de sous donc tant pis Crying or Very sad
Si quelqu'un à l'occasion de mettre la main dessus, pourrait-il me donner ses impressions, sa serait vraiment gentil Smile

Cloudy: C'est pas grave tu peux nous faire part de tes deceptions ou de tes attentes, comme ça on aurait un avis extèrieur sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
rpgman
Explorateur
rpgman


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/09/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:10

J'ai la PS, La WII et plein d'autres consoles mais pour le moment il n'y a pas encore de super bon jeux de sorti à part Heavenly Sword sorti récemment sur PS3 et Halo 3 sur XBOX 360 mais je serais vous j'attendrai un peu avant d'acheter des nouveaux jeux car le mieux est d'attendre de voir si ils sont bien ou pas dans le cas ou il serait pas au top le prix descendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:19

T'as aimé Heavenly Sword ? OK c'est très beau mais le gameplay est trop mou pour moi, en comparaison à un God of War ou même God Hand.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
rpgman
Explorateur
rpgman


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/09/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:17

Oui mais il faut jouer un peu plus longtemps pour voir qu'il n'est pas trop mal.
Mais c'est vrai que god of war!!
Revenir en haut Aller en bas
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:42

Pourquoi, le finir c'est pas asser ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:49

Halo 3 finit. Mon premier Halo au passage, j'ai bien aimé du coup je vais surement m'acheter les 2 premiers.
Le jeu est beau, propre, pas d'effets spéciaux qui vous pètent à la gueule toutes les trentes secondes ce qui rend le jeu très jouable. Pour la durée de vie, je m'attendais pas à beaucoup mais là c'est quand même le strict minimum, 10 heures environ.
De plus je joue pas online, je trouve que ça n'a aucun intèrêt alors il restera à prendre la poussière pendant quelques années...
Voilà mes impressions après l'avoir terminé il y a 10 minutes, un peu déçu, je m'attendais pas à mieux mais à plus... du coup je retourne à ma guitare.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Neo_Setsuna
Quarry Killer
Neo_Setsuna


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:20

Oui perso j'hesite a me le prendre (enfin moi je joue online donc ^^) mais bon faut dire que le mois de novembre est riche en sortie avec Guitar Hero 3, Mass Effect, Naruto, Jericho,.. Sans oublier Eternal Sonata d'ici 2 semaines donc bon niveau argent..

Je pense donc attendre qu'il soit dispo en occaz pour l'acheter, y'a sans doute d'autres personnes dans ton cas qui décideront de s'en séparer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-files.spaces.live.com/
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:04

Je ne revent pas mes jeux ^^
Trusty Bell a l'air sympathique cependant et pour Mass Effect, j'attends de voir quelques tests pour me faire une idée.
Par contre vu que t'as le live, Halo 3 va te faire triper à mort, ça c'est sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:05

OMG Trusty Bell Shocked

Sinon je viens de voir des "images qui bougent" (j'adore ce terme) de Naruto Rise of ninja et je suis impatient de le voir débraquer chez nous celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Neo_Setsuna
Quarry Killer
Neo_Setsuna


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:10

Ouai c'est clair que pour Trusty jsuis quand meme assez content (bien que je l'ai bientot terminé et que je me suis spoilé la fin de façon énorme mdr)

Pour naruto faut voir, y parait que les voix jap seront dispo sur le live. Si c'est le cas je le prendrai, si ce sont les VF (qui apparement ne sont meme pas toujours les meme que l'anime) alors la il m'oublie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-files.spaces.live.com/
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:21

Assassin's Creed, CA POUTRE ... mais VIOLENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Empty
MessageSujet: Re: Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen   Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux ou évènements qui vous ont marqués sur les Next Gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre jeux que vous remenderiez fortement.
» Achat/Vente. Echangez vos jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découvrez les secrets de Rogue Galaxy! :: Jeux Vidéos :: Les jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser