Découvrez les secrets de Rogue Galaxy!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découvrez les secrets de Rogue Galaxy!

Don't wait to enter into the galaxy!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neoeljin
Explorateur
neoeljin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:09

Salut à tous! Moi c'est Guillaume, 25 ans. Rogue Galaxy représente pour moi l'un des meilleurs RPG sur PS2 et constitue enfin une alternative aux sempiternels Final Fantasy, qui pour moi n'ont absolument aucun intérêt (en tout cas à partir du X).
Enfin un jeu qui me réconcilie avec le RPG console, que j'avais quitté avec le crépuscule de la Super Nintendo et des jeux cultes comme Secret of Mana ou Chrono Trigger. Des combats rapides, jamais trop fréquents et une difficulté bien dosée couplés à une ambiance géniale et un gameplay tout à fait plaisant. Miam, ce jeu est un petit bijou!
Voilà, c'est pour ces différentes raisons que je me trouve ici aujourd'hui, et j'ose espérer que ce forum accueillera davantage de membres à sa sortie le mois prochain!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Neo_Setsuna
Quarry Killer
Neo_Setsuna


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:54

Hello ! Soit le bienvenu et merci pour ta tite présentation. Entierement d'accord pour SoM ou Chrono Trigger menfin il y'a quand meme d'autres bons RPG sur PS2 comme Star Ocean 3 na ? :p

Enfin ci sur que RG est vraiment bien foutu et oui lol, on espere attirer du monde a sa sortie FR :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-files.spaces.live.com/
Cloud Sama
Admin
Cloud Sama


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/02/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:03

Salut à toi !

MErci aussi pour la petite et chouette présentation que tu nous a postée.
Tu dis les combats pas trop fréquents? Je trouve que parfois il y en a BCP BCP, mais ca ne me déplaît pas!
Aussi dire que sur ps2 il y a des merveilles comme Shadow Hearts 2 par exemple :)

Sur ce, on attend la sortie pour mettre en marche le forum comme à sa création!
Revenir en haut Aller en bas
https://roguegalaxy.forumgaming.fr
neoeljin
Explorateur
neoeljin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:53

Salut à vous deux et merci pour les messages d'accueil !

C'est vrai que j'ai été un peu trop catégorique en disant qu'il n'y avait rien eu de bien consistant en terme de RPG depuis la Super Nes Embarassed
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Star Ocean 3, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là il a effectivement l'air d'être vraiment excellent.
Pour ce qui est de Shadow Hearts: Covenant, et bien, c'est la même chose que pour Star Ocean 3, sauf que celui là j'ai la chance de l'avoir. (Mal)heureusent, je dois d'abord terminer le premier, que je fais en parallèle avec Rogue Galaxy, avant de pouvoir le commencer.

Concernant les combats dans Rogue Galaxy, je ne les trouve vraiment pas aussi fréquents que ça, comparé à FF X et Draque 8. Ou peut être est ce le fait que les combats ne se fassent pas en tour par tour, ce qui les rends extrêmement rapides et plutôt agréables.
Au bout d'1h je suis lassé de FF X à cause de ces combats incessants et trop longs, alors que je peux passer plusieurs heures sur Rogue Galaxy sans ressentir aucune lassitude!

Voilà voilà, bon il va falloir que j'avance un peu dans le jeu quand même. Je ne suis qu'à l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Neo_Setsuna
Quarry Killer
Neo_Setsuna


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:21

Ouai enfin trop de combat ou pas c'est un peu le débat ici mdr. Perso au début je trouvais ca fun vu que oui ils sont dynamique, mais à la fin ca à vraiment fini par me gaver (surtout dans le donjon de fin).

Ici par ex je viens de mettre la main sur Blue Dragon et je prefere quand meme ce principe de combat, monstre visible sur la map. Au moins tu peux XPer QUAND tu veux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-files.spaces.live.com/
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:43

Kikou au nouveau ( j'adore ton avatar) !

Shadow hearts 2
FF10 (et tous)
Dragon quest 8
Shin megami tensei/digital devil saga
Odin sphere
Star ocean 3 ( c'est à chi**)

J'en passe beaucoup mais faut pas dire qu'il n'y a rien eu de vraiment consistant ^^.
Tu retrouvera jamais un jeu comme seiken densetsu 3, avec un gameplay parfait et une réalisation au top alors si tu recherche les mêmes sensations, rogue galaxy qui est, pour moi, une daube, ne te comblera à mon avis pas du tout.
Un bon Dragon quest 8 et là tu vas jubiler ;)

Comment ? c'est pas le sujet ? ah ben zut....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
neoeljin
Explorateur
neoeljin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:20

Neo_Setsuna a écrit:
Perso au début je trouvais ca fun vu que oui ils sont dynamique, mais à la fin ca à vraiment fini par me gaver (surtout dans le donjon de fin).

Ici par ex je viens de mettre la main sur Blue Dragon et je prefere quand meme ce principe de combat, monstre visible sur la map. Au moins tu peux XPer QUAND tu veux ^^.

Hum, je suis encore trop peu avancé dans le jeu pour être gavé des combats, mais pour l'instant ça va.

Je suis tout à fait d'abord avec toi sur le principe des bombats avec les monstres visibles sur la map!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cité SoM et Chrono Trigger dans mon 1er post. Ce n'est pas que je n'aime pas le tour par tour mais je préfère clairement choisir quel monstre attaquer et à quel moment.

Dooba a écrit:
Kikou au nouveau ( j'adore ton avatar) !

Shadow hearts 2
FF10 (et tous)
Dragon quest 8
Shin megami tensei/digital devil saga
Odin sphere
Star ocean 3 ( c'est à chi**)

J'en passe beaucoup mais faut pas dire qu'il n'y a rien eu de vraiment consistant ^^.

Merci pour l'avatar. Je sais plus où est ce que je l'ai trouvé mais il est sympa.

A part Star Ocean 3 j'ai tous les jeux que tu as cités, plus Phantom Brave (acheté sur eBay à 20€ Very Happy) , les Kingdom Hearts, Arc: le clan des Deimos et d'autres encore comme Atelier Iris, Xenosaga ou Breath of Fire.

FF X j'ai vraiment trop de mal à accrocher. Trop de combats, trop de coupures pour des séquences interminables, bref sur 1h de jeu j'ai l'impression qu'on ne joue réellement que 10mn.

Draque 8 est très bien, super sympatoche comme jeu, avec un univers que j'aime bien aussi.

Mais on va dire que je préfère les combats dynamiques, comme dans Kingdom Hearts ou Rogue Galaxy.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Sama
Admin
Cloud Sama


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/02/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:38

Tu es plus axé Action-Rpg, alors p-e que tu aimeras Dark Cloud 2, perso j'ai pas pu essayer les dernières nouveautés mais Shin megami tensei ca défonce pas mal tout de même.

Pour les combats trop fréquents c'est un peu un avis perso, on aime ou on n'aime pas. Et en tout cas ne passez pas à côté de SH2!!
Revenir en haut Aller en bas
https://roguegalaxy.forumgaming.fr
Neo_Setsuna
Quarry Killer
Neo_Setsuna


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:47

Bah encore une fois les Shin Megami ca depend, si t'as envie de prendre ton temps a visiter le donjon sans te faire arreter tout les 10 pas ben passe ton chemin; la fréquence de combat étant énorme dans cette série. Ou alors faut tester le Persona 3 vu que la il faut toucher les monstres (comme pr Blue Dragon) pour engager le combat. Mais il est conseillé de faire les précédents .

Par contre que tu cites SoM et Chrono ok mais bon, pas le meme style de RPG ^^. Si tu préferes les A-RPG comme SoM, alors oui test Dark Cloud et Dark Chronicle ou bien Dawn of Mana bien que le jeu ne soit pas si si excellent (ca depend des joueurs enfait).
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-files.spaces.live.com/
Dooba
Dorgengoa's Pirate
Dooba


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Outer space
Date d'inscription : 31/05/2007

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:47

Kingdom Hearts 1&2.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclem.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découvrez les secrets de Rogue Galaxy! :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser