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 Final Fantasy 12

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ahsram
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:43

"Les perso clones, oui je trouve ça pas très
intelligent de la part des devellopeurs et c'est une des raisons qui
font que je ne n'ai pas aimé FF12."

Moi aussi, je te jure, c'est la raison principale

Si les dévs avaient fait un revelation flow comme celui de RG qui est hyper bien pensé donc chacun a ses propres capacités, FF12 serait le meilleur RPG du monde
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Alastor
Desert Claw
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:01

J'ai recommencer a jouer a FF12 et j'y ait repris gout (avec des perso de 10 niveau de plus que normal maintenant sa vas cartonner Razz)
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Devlechit
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:49

Ma partie de FFXII US avec 54h en mon actif a été éffacé donc je l'ai recommencer en FR et pour le moment j'en suis à 31h23 et je vais au tombeau de Rainthwall (je l'avais passé depuis longtemps en US), mes 6 persos sont lvl 26 alors j'ai 13 niveaux d'avance il me semble^^ mais je fais avec le guide donc je vais le finir à 100% (essayer plutôt^^) donc je prévois lvl 99 pour tout le monde donc je prends un peu d'avance^^
Pour moi, FFXII est un chef d'oeuvre et j'avoue tout de même que lorsqu'on a appris que FFXII serait orienté vers l'action au détriment du Tour Par Tour et bien j'ai été le premier choqué mais maitnenant je m'y fait même si PERSONNE NE DETRONERA MON FF IX Smile
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Aventurier



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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:10

Bon... J'ai recommencer le jeu... c'est moins chiant qu'avant et cette fois, je fais faire attention de ne pas ouvrir les 4 coffres spéciaux pour avoir la Zodiac Spear.
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JasterRogue
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:02

personnelement je dois dire que je n'aime vraiment pas ce jeu Sad
Au depart j'accrochais mais le systeme de combat ma degouter et idem pour le scenario que ne me plait pas.D'autres personnes aiment mais moi je dois dire que je n'aime pas . Apres c'est chacun qui voit...Wink
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xonon
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:07

C'est vrai que c'est un jeu vraiment excellent, même si décevant comparé aux anciens FF, surtout sur le scénario. Un scénario pas du tout interressant, mais le reste est pourtant superbe; des combats géniaux, surtout avec la grille des permis et les gambits, des musiques magnifiques, les graphismes sont très très beau, même s'il reste beaucoup d'aliasing. J'ai d'ailleurs été accro de ce jeu pendant un long moment, et j'ai Basch niveau 82, Ashe niveau 81 et Vaan niveau 81, les autres sont à la traîne, je ne les utilise jamais, surtout Fran, qui n'est que niveau 39 XD
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Neo_Setsuna
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:25

Petite question, personne n'a essayé la nouvelle version Jap de FFXII ? La Zodiac edition ?
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:37

Nn ...
Tu peut me dire ce que c'est stp ? o_O
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:57

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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:07

Oui, pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:06

Ca vaut quoi comparé a la version de base ?
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:08

Ca a pas l'air terrible quand meme ^^ mais je pense que ca doit etre bien pour les fans des FF Smile
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Dooba
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MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:50

Voici donc les différences entre les deux versions:
  • Le doublage intégralement
    en anglais; on ne peut donc pas mettre les voix en japonais, tout comme
    il est impossible de mettre les sous-titres et le texte des menus en
    anglais : là, ça reste 100% en japonais.

  • Le nouveau système de licences et l'apparition des jobs, ce qui permet à chaque personnage de se spécialiser. A noter qu'une fois que l'on a choisi un job, on ne peut plus le changer et on doit le garder tout au long du jeu.
    Ces 12 jobs, dont le licence board représente un signe du zodiaque, sont : Mage Blanc, Mage Noir, Mage Rouge, Chevalier, Uhlan (ça s'apparente aux lanciers / dragoon), Machiniste, Moine, Soldat du Temps (un mage du temps mais qui peut utiliser une arbalète), Breaker (équivalent du Berserker), Archer, Mononofu (mélange de samourai et de ninja), et Shikaree (équivalent du Voleur).
    Par
    ailleurs, avant de choisir un job, chaque personnage démarre tout de
    même avec quelques compétences, comme la magie de soin ou encore de
    feu, et qui sont acquises définitivement quelque soit le job que l'on
    choisit par la suite.

  • Gros changement par rapport aux Mist Knacks (Impulsions
    dans la VF) : alors qu'avant, utiliser ces attaques vidait la barre de
    MP, à présent c'est différent : une nouvelle barre appelée Mist Cart
    apparait maintenant sous le nom des personnages qui peuvent les
    utiliser, et c'est cette barre qui se vide dorénavant (et non plus les
    MP, qui restent donc intacts). Cette barre se remplit au fur et à
    mesure que l'on tape les ennemis, mais on peut également la remplir
    entièrement en touchant un cristal de sauvegarde.

  • La possibilité d'accélérer le jeu
    en appuyant sur L1 (un peu à la Chrono Cross). On peut l'utiliser
    presque partout, que ce soit pendant les combats ou même dans les
    villes. C'est pratique lors des nombreux aller-retours à Rabanastre au
    début du jeu, et pendant les combats trèèèès long contre certains boss
    qui ont des HP qui se comptent par millions.

  • La possibilité de contrôler les Guest, et donc de les utiliser comme party leader.
    On peut également changer leurs gambits, et utiliser leur magie
    lorsqu'on le souhaite. A noter que l'on ne peut pas changer leur
    équipement.

  • La possibilité de diriger soi-même les invocations
    pendant les combats et d'utiliser quand bon nous semble leur attaque
    finale et leur magie. Maintenant, les invocations n'utilisent plus du
    tout de MP, elles utilisent la toute nouvelle jauge appelée Mist Cart
    (qui est aussi la même utilisée par les Mist Knacks/Impulsions), et que
    l'on peut également remplir soit en tapant ses adversaires, soit en
    touchant un cristal de sauvegarde.

  • L'apparition du mode Trial, à l'écran titre du jeu. Ce mode est en fait une sorte de survival mode
    découpé en 100 niveaux. A chaque niveau, il faut éliminer tous les
    ennemis, et tous les dix niveaux on peut sauvegarder sa progression et
    gagner des objets. A noter que le niveau des personnages est ici
    importé directement depuis la sauvegarde de la partie principale.
    Ce mode permet d'affronter au fur et à mesure les ennemis les plus
    puissants du jeu, dont certains sont inédits, et inutile de dire que
    c'est vraiment réservé aux joueurs les plus tenaces.
    Pour les curieux, voici la liste des dix derniers ennemis que l'on affronte :
    Niveau 90: King Behemoth
    Niveau 91: Magic Pot (x1) et Hecte Eyes (x5)
    Niveau 92: Dark God, Fenrir, Pandaemonium, Slyt, Phoenix
    Niveau 93: Chocobo Rouge (x3, et chacun au niveau 99)
    Niveau 94: Gilgamesh et Enkidu
    Niveau 95: Ultima
    Niveau 96: Chauve-souris Abyss (x16)
    Niveau 97: Zodiak
    Niveau 98: Yazmat
    Niveau 99: Omega MK.XII
    Niveau
    100: Les 5 Juges, y compris ceux contre lesquels on ne se bat jamais
    dans la quête principale (j'ose même pas imaginer la boucherie)

  • Les deux New Game +
    : il y a le New Game + où l'on peut recommencer le jeu mais avec tous
    les personnages au niveau 90. Ce New game + s'obtient en finissant le
    jeu normalement.
    Mais le plus amusant c'est qu'il y a également un
    deuxième New Game +, que l'on obtient en finissant le Mode Trial. Cela
    permettra de recommencer le jeu mais sans gagner un seul point
    d'expérience à chaque combat!

  • Les statistiques des ennemis ont changé, et la plupart ont moins de HP maintenant (tandis que quelques-uns frappent plus fort).

  • Les magies (surtout curatives) sont plus puissantes
    et soignent tous les personnages, vu que peu de personnages pourront
    les utiliser dorénavant, sauf si l'on choisit biensûr d'avoir un mage
    dans son équipe. Même les magies offensives de faible niveau
    attaqueront tous les ennemis.

  • Globalement, la difficulté du jeu
    a été revue à la baisse, car en étant seulement au niveau 12 j'ai pu
    battre le premier mur dans le Tombeau de Raithwall du premier coup. De même, maintenant le joueur peut donner des coups qui dépassent les 9999 points de dégâts.
    A noter que même pour l'argent, on en obtient beaucoup plus facilement!

  • Il y a de nouvelles armes,
    de nouvelles armures, de nouveaux items, et 16 nouveaux gambits.
    Quelques items ont même changé de nom, comme "vaccin" qui devient
    "C9H8O4" (mais pourquoi? XD). Il y a aussi la magie Water qui est devenue Aqua.
    Quelques
    objets ont même vu leurs effets modifiés, voire même améliorés, comme
    le Ruban qui permet non seulement d'être immunisé contre tout, mais
    également d'être en permanence sous l'effet des magies Regen et de Libra.

  • Le contenu des coffres
    est toujours aléatoire en ce qui concerne les objets de moindre
    importance (comme les potions ou l'argent), mais pour ceux qui
    contiennent une arme ou tout autre objet puissant et/ou rare, on
    l'obtient maintenant *presque* automatiquement (parce qu'il y a
    toujours une petite probabilité de le rater). La grande majorité des
    objets ont changé d'emplacement par rapport au FFXII classique. Il y a
    également toujours des coffres qui n'apparaissent pas du premier coup...
    J'ai
    tout de même été surprise de trouver des sorts de magie dans les
    coffres, car maintenant certaines s'obtiennent ainsi et ne peuvent plus
    être achetées en magasin. De plus, on trouve beaucoup plus facilement
    des armes et équipements en général, et les ennemis laissent derrière
    eux beaucoup plus d'objets utiles.
    La Zodiac Spear est
    aussi plus facile à obtenir, mais d'une autre manière (et non, plus
    besoin de ce truc avec les coffres à ne pas ouvrir pour l'obtenir,
    maintenant, étant donné que certains des coffres en question ont
    disparu...) : en fait, maintenant on peut l'obtenir comme récompense
    dans le clan des chasseurs.

  • La présence d'un mode 16/9 (ben
    oui, cette option n'était pas là dans la version japonaise...), et le
    retour de la scène avec Penelo qui avait été censurée, toujours dans la
    version japonaise.

  • Donc ça vaut 10 000 fois mieux que la version de base.


    Dernière édition par le Lun 29 Oct - 23:32, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:48

    Et beh ! Ca en fait du changement quand meme . mais en fait moi ce que je n'aime pas trop dans FF XII c'est
    Spoiler:
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    MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:06

    Si tu pouvais éviter de spoiler... merci.
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    MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:53

    Oui Jaster fais attention, ici jai réglé le truc mais si tu veux spoiler mets les balises [spoiler ][/spoiler ] stp.

    PS : faut attacher les "]" evidement ^^
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    MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:40

    Ok ok mais c'est que je ne sais pas trop faire ca ^^scratch
    Mais maintenant je sais Very Happy
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    MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 3 Icon_minitime

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